Domotiser une toile de store extérieur

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Gonin dit :

    Beau travail, mais pourquoi ne pas avoir soudé directement des fils sur le trois boutons poussoir de la télécommande et mis un module qui ferme des contacts secs ? L’électronique me faisant peur car je n’y connais rien, j’aurai opté pour cette solution. Je l’ai utilisé pour des volets roulants Somfy IO et ça marche bien.

    Pour le reste, bravo !

    • nechry dit :

      alors oui j’ai le store depuis bien longtemps (4-5 ans) et au moment de l’achat je ne pensais pas domotiser. Si je devais me procurer maintenant un nouveau store, j’orienterais mon choix différemment.

    • nechry dit :

      Je n’avais pas bien compris ta question. Oui bien sûr 3 commandes de contacts sec auraient aussi fait l’affaire, mais niveau prix ça aurait vraiment explosé le budget. Là ça Euro tout compris. Mes transistors font office de contacts sec et c’est le micro contrôleur qui les activent. Dans l’absolu cette solution est plus simple et beaucoup moins dispendieuse, surtout que j’ai mis à disposition tout pour faire soi même

  2. fwehrle dit :

    Hello,

    Excellent article, pleins d’infos intéressante. Je garde sous le coude. Merci.

  3. Mav3656 dit :

    Toujours aussi limpide. Bravo. C’était pourtant pas simple à expliquer, sans faire un roman !

    Côté hard, je ne connaissais pas le ESPEasy ni aucune des 2 autres solutions proposées. Pourrais tu nous faire brièvement un petit Quid afin de savoir dans quel cas il vaut mieux utiliser l’un ou l’autre ? Avantage / inconvénients ?

    Je connaissais l’Arduino, qui a des gpios. La plateforme « microbit » également qui intègre des gpio et le bluetooth. Mais c’est peut-être plus cher ?

    La si j’ai bien compris tu as un serveur web qui tourne sur le ESPEasy et il est connecté en wifi ou câble, pour commander les gpios depuis Jeedom ?

  4. Pierrot dit :

    Bonjour merci pour ces articles.
    Dans une situation identique mais avec plusieurs stores il faut passer par du Griesser. Et hormis du KNX je n’ai trouvé aucune interface ni télécommande compatible. 🙁
    Avez-vous essayé de solliciter RFXcom pour voir si c’est intégrable ?
    Il semble que ce soit de l’Elero, est-ce que par hasard leur produit seraient compatibles ?

    Merci et bonne journée

    • nechry dit :

      Salut les télécommandes sont en 868MHz et le RFXcom lui en 433MHz. J’ai aussi testé via rfLink en 868MHz sans succès mais a creuser encore. Comme expliqué dans le sujet cette solution me donne entièrement satisfaction mais requiert un peu d’électronique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →