Exploiter la classe de commande Scene Activation

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. arnog23 dit :

    Bonjour Nechry,

    Comme d’hab, merci pour cet article très instructif 🙂 J’ai activé le mode scène pour des FGD-212 et cela fonctionne bien pour le simple et le double clic. En revanche, rien pour le triple clic. Je ne récupère aucune valeur. As-tu eu l’occasion de faire fonctionner ce triple clic ? Si oui, qu’est ce que j’aurais pu louper ?

    J’utilise bien des boutons poussoirs et j’ai essayé avec plusieurs modules mais sans succès.

    Merci.

  2. arnog23 dit :

    Bon, il semblerait que Fibaro ait volontairement désactiver le triple click pour S1 sur les Dimmer 2 afin d’éviter des inclusions/exclusions accidentelles … En revanche pour S2, cela fonctionne mais nécessite l’ajout d’un deuxième bouton …

    J’ai tenté en changeant le paramètre 29 (Inversion des boutons S1 et S2) mais dans ce cas, le bouton branché physiquement sur S1 ne fonctionne plus. Et si je le branche sur S2, j’obtiens à nouveau le comportant initial (pas de triple click détecté) …

    C’est vraiment dommage car cela m’aurait permis de piloter les volets de la pièce depuis l’inter de la lumière qui se trouve à l’entrée de la pièce.

    • nechry dit :

      Bonjour Arnog23, non je n’ai pas exploité le triple click du dimmer. Le triple click n’est pas toujours simple a effectuer de toute façon. sur les ancien module ça fonctionne effectivement. Je n’avais pas l’information qu’elle était retiré des dernier. merci de cette remonté d’informations

  3. arnog23 dit :

    Bonsoir,

    Après échange avec le support Fibaro, ils me confirment bien que le triple click sur S1 a volontairement été désactivé pour éviter les inclusions/exclusions accidentelles.

    En revanche, il est quand même possible d’utilise le triple click (de S2) avec un seul bouton poussoir (connecté sur S2) en activant le mode « Va et vient » (paramètre 26). Cela a pour effet de pouvoir contrôler le module à la fois avec S1 mais aussi avec S2 et donc d’utliser le triple click de S2.

    Testé et approuver avec un FGD-212 et un poussoir connecté sur S2. J’arrive maintenant à ouvrir ou fermer le volet de la pièce suivant son état en utilisant le triple click 🙂

  4. arnog23 dit :

    Bonjour,

    As-tu eu l’occasion de tester avec un FGS-213 ou 223. J’ai testé sur les 2 en mettant les paramètres 28 et 29 (au passage il y une coquille dans ton tableau) à 15 pour tout récupérer mais rien ne se passe avec S1 (pas testé avec S2).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
x Shield Logo
Ce site est protégé par
The Shield →