Water Sensor 6 ZW122

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Bernard PUCCINI dit :

    Encore un tuto clair, net et précis merci beaucoup (juste moi qui suit sous domoticz dommage car je ne peux bénéficier totalement de votre expertise).

    • nechry dit :

      Je ne connais pas l’implémentation spécifique openzwave de domoticz mais une majorité des principales zwave et les config de modules sont partagés via la librairie openzwave. Merci du commentaire et bonne continuation en zwave

  2. Alan dit :

    Merci pour ce tuto, c’est grâce à ce type de démarche que vous (utilisateurs avancés Jeedomiens) m’avez converti à Jeedom. Au plaisir de vous lire à nouveau.

  3. Antoinekl1 dit :

    C’est fort dommage d’avoir arrêter l’ancien produit car c’était le seul, à ma co’naissance, à pourvoir être inversé et donc utilisé comme détecteur de manque d’eau, très pratique pour surveiller une cuve de récupération d’eau de pluie ou le niveau d’un bassin.

  4. Mav3656 dit :

    Bonjour Antoinekl1, bonjour Nechry,

    Ne peut-on pas utiliser ce module sur son état de retour à la normal afin d’obtenir l’information « manque d’eau » ?

    De plus je vois que le groupe d’association 2 permet également de notifier en filtrant sur ce type d’événement.

    Que faisait de plus l’ancienne version du capteur ?

    En revanche je ne comprends pas le choix d’Aeotec de ne pas faire en sorte que ce module se comporte comme un noeud sur alimentation « secteur » lorsque ce dernier y est relié. Fibaro le propose sur son détecteur d’inondation depuis déjà longtemps. C’est la seule chose qui me fait préférer le ms fibaro, sans cela je trouve le détecteur Aeotec 10.000 fois mieux dans les fonctionnalités qu’il propose.

    Bonne journée à tous,
    Cdt,
    Mav3656

  5. Antoine KLEIN dit :

    avec l’ancien capteur, on avait le mode normal et le mode inversé, en mode inversé, il ne passait en alerte que si son capteur n’était pas dans l’eau, pratique pour surveiller le niveau d’un bassin ou d’une cuve

  6. Antoine KLEIN dit :

    bonjour Nechry, as tu eu un retour d’Aeotec ? remarque que pour moi c’est moins urgent, j’ai réussit à trouver un ancien modèle sur le site de la fnac

  7. Mav3656 dit :

    Bonjour Nechry, merci pour cet article. J’en ai 2 à la maison, ils fonctionnent bien. Sais-tu si limenté sur secteur, ils se comportent comme des noeuds zwave secteur, en participant au maillage du réseau ?

    Si oui, faut-il les inclure lorsqu’ils sont alimenté sur secteur ? Ou le changement s’opère à la volée ?

    Merci pour l’info, qui pour moi est très importante, et qui pourra servir à d’autres certainement.

    Bonne journée à tous,

    • nechry dit :

      salut pour les modules qui supporte secteur et piles de chez Aeotec, il faut les inclure dans leur mode de fonctionnement final. Donc inclure avec secteur si tu prévoie l’utiliser secteur et vice-versa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :