Remise à zéro de compteurs d’énergie cumulée

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Mathieu dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article très intéressant et qui me permet de comprendre certaines astuces, pour créer de nouvelles commandes supplémentaires.

    Comme tu l’indique, j’ai fait l’essai en manuel.

    « Presser » puis « Actualisation »

    Sauf que la valeur ne repasse pas à 0.

    Le module sur lequel j’ai fait l’essai est un Qubino ZMNHAD1 avec le firmware S5.

    Aurais-je oublié quelques choses ?

    • nechry dit :

      Lorsque tu dis Actualisation, c’est bien sur la valeur Energy de l’onglet valeur ? si oui c’est bien ce qu’il faut faire. Par contre, j’ai déjà entendue parlé de WallPlug pour le quel le Reset du compteur n’a donné aucun résultat. Je ne sais pas si c’est le cas pour ton module. Jusqu’a maintenant sur tout les modules que j’ai testé chez moi ça eux fonctionné. Lorsque tu fais Actualisation, tu as au minimum la date qui est actualisé? faut voir si lorsque le module va envoyer un prochaine rapport de lui si le reset c’est fait. Tiens moi au courant

  2. Mathieu dit :

    Bonjour,
    Je confirme que qu’il s’agit bien de la valeur Energy de l’onglet valeur et la date et l’heure sont bien celle de quand je clique sur actualiser, à voir à la prochaine actualisation.

  3. Sébastien dit :

    Super ton tuto, c’est exactement ce que je voulais faire !
    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :