Bons plans modules Xiaomi

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Sartog dit :

    Bonjour Nechry et merci pour ces promotions.

    Pourrais-tu me faire part de la différence entre Xiaomi Smart Door and Windows Sensor et Aqara Window Door Sensor s’il te plait ?
    Parce qu’hormis leurs forme, je ne comprend ce qui justifie l’existence de ces 2 capteurs !

    Je souhaite commencer à m’équiper, mais hélas pas de bon plan sur la passerelle seule.
    Je prendrais peut être le kit, mais n’y a t’il pas une histoire de problème de compatibilité entre passerelle V3 et capteur et Jeedom ?

    Merci par avance pour tes réponses 🙂

    • nechry dit :

      alors la gamme de capteur carré, sont les plus récent de chez Xiaomi. Les modules ronds ont dans leur nom de modèle « Aqara » pour ce qui est du capteur de porte autre ça forme il n’y aurait pas de différence dans le fonctionnement ou possibilités. Pour le capteur de température / Humidité lui dans la nouvelle version on a la pression en plus. Le PIR lui dans la nouvelle version à une mesure de la luminosité. J’ai vue passer un bon plan il y a une semaine pour la passerelle seul, mais je n’avais pas partager. Dans tout les cas ça revient très souvent.
      Je ne saurais pas te répondre pour ta question de compatibilité entre jeedom et la passerelle V3. je vais faire des recherches. Dans le doute alors c’est probablement mieux de ne pas prendre avant d’avoir la certitude. Mais je vais essayer de trouver ça. Merci de ton commentaire.

  2. Sartog dit :

    Merci pour tes réponses.

    J’ai fouillé un peu pour cette histoire de passerelle V3.
    De ce que j’ai compris, c’est que ces nouveaux capteurs n’étaient pas compatible à leur sortie suite à une non MAJ du firmware de la passerelle. C’est apparemment résolus.

    Il y avait peut-être un problème à la sortie de la V3 (et encore, j’ai l’impression que l’initiateur de la conversation confondait passerelle avec le module clim) mais ça aussi se serait résolut.

    Il n’y a plus qu’à se lancer 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →