Noeuds sécurisés et effets sur le maillage

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Nicolas dit :

    Excellent article comme d’habitude.
    Merci!

  2. i-magin dit :

    Merci beaucoup pour ton tuto.
    Comme beaucoup, je croyais qu’il existait deux maillages selon que les modules soient sécurisés ou non
    Ce qui n’est clairement pas le cas

    • nechry dit :

      Avec plaisir, oui il y a beaucoup d’informations contradictoires à ce sujet. La première fois que j’avais lue la théorie des 2 réseaux j’avais beaucoup de mal à le croire. J’aurais dû faire la démonstration bien avant.
      Bonne suite et merci du commentaire.

  3. Guillaume.C dit :

    merci beaucoup pour les infos. Il est vrai que ce point n’etait jamais vraiment trés clair, là au moins il n’y a plus de doutes !

  4. Tigroux06 dit :

    Super instructif, merci

  5. fred guy dit :

    Salut Nechry et merci pour toutes ces precisions. Une question néanmoins : quid des associations et quel impact avec les module securisé de ceux qui ne le sont pas ? J’ai l’impression que sur mon mon maillage les associations fonctionnent au bonheur la chance..

    • nechry dit :

      La limitation est bien coté association comme déjà expliqué dans le tout premier article sur les associations directes. Un module non sécurisé ne peut commander un sécurisé et vice versa, sauf exception de module sécurisé que l’on peut choisir d’envoyer des message en non sécurisé par groupe.
      Il ne faut pas confondre maillage et association, c’est deux notions différente.

  6. Mav3656 dit :

    Déjà dit je sais mais…bravo. Super explication, et bon protocole pour le test.
    Merci beaucoup pour tes articles.

  1. 16 février 2018

    […] Les effets sur le maillage d’un réseau mixte. […]

  2. 16 février 2018

    […] Explication du maillage mixte (à savoir des modules sécurisés et non dans un même réseau). Quels sont les effets sur la qualité de votre maillage ? […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →