Porte de garage en mode Barrier Operator

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. manuc0 dit :

    Merci Nechry
    Article attendu impatiemment !

    Si le Aeotec Garage Door Controller est utilisé, je recommande aussi la mise à jour du firmware voir ici https://aeotec.freshdesk.com/support/solutions/articles/6000134295-garage-door-controller-firmware-v1-12

  2. Manu dit :

    Bonjour

    Malgré avoir suivi à la lettre pas moyen de le visualiser en mode sécurisé (cadenas), même après un refresh du noeud.
    Suis en firmware V1.12 et Jeedom 3.17, Zwave 2017-09-26 11:52:12.
    Les commandes sont bien celle du BO

    Un petit conseil ?

    Merci

  3. Manu dit :

    Bonjour

    Pas moyen de l’inclure en sécurisé … pas de visualisation du cadenas malgré un refresh et inclusion en mode sécurisé Suis en Zwave 2017-09-26 11:52:12 et Firmware V1.12

    Un petit conseil ?

    • nechry dit :

      Je n’ai pas eux de soucie lors de l’inclusion en mode sécurisé pour la rédaction de l’article autre que le cadenas ouvert. Tu lances bien l’inclusion sécurisé via jeedom puis un appuie sur le bouton Z-Wave du ZW062. il faut être proche du contrôleur (jeedom) pour exécuter une inclusion en mode sécurisé

  4. Manu dit :

    Bonjour
    Je n’arrive pas à inclure le Garage door controller en mode sécurisé malgré une inclusion en mode sécu et refresh des valeurs (pas de cadenas)
    Le firmware est en v1.12 et Jeedom 3.1.7, la version du plugin zwave est l’avant dernier (septembre je crois)
    Un avis ou conseil?

    Merci

  5. titanium31 dit :

    Bonjour,
    Moi j’y arrive semble t’il sauf que Jeedom ne m’affiche pas de cadenas et me met des commandes bizarre du style :
    Access Control 9, Alarm Level 1, Alarm Notification 3, Alarm Type 0, Barrier State Label , Barrier State Numeric 2, Basic 0, Info Alarm Notification 3, Info Basic 0, Info Open 0, Info Switch 0, Open 0 Off, Open 0 On, SourceNodeId 2, Switch 0 Off, Switch 0 On…

    Les commandes en mode non sécurisées étaient correctes ( fermer , ouvrir)

    Je suis paumé.

    Titanium

  6. titanium31 dit :

    Bonjour, si j’ai les commandes ouvrir/stop, fermer et position, cela confirme t’il que je suis en sécurisé ?

    Titanium

    • nechry dit :

      non, mais que vous êtes avec une version 2017 du plugin. on peut voir dans l’onglet résumé via la bouton Configuration de la page équipement. c’est un petit cadenas fermé comma dans la copie écran de l’article

  7. GUILLAUME CAVAILLE dit :

    Bonjour Nechry, tout fonctionne bien de mon côté grâce à tes explications (notamment ton tuto précédent qui m’avais totalement guidé :)). Sur mon appli mobile j’arrive à avoir un bouton toggle directement implémenté dans l’appli. Y a t’il une solution pour faire la même chose sur mon dashboard ?

    PS : je n’ai pas trouvé de nouveau widget dans le market :p

    Merci d’avance,

    • nechry dit :

      Super, alors pour le dashboard le widget est directement disponible avec jeedom il est core. Donc rien a télécharger seulement le sélectionner dans la liste.
      comme dans cette copie écran

      • GUILLAUME CAVAILLE dit :

        Ok ^^ Comment passer pour un boulet en une poignée de secondes 😀

        Comme tu m’as l’air pointu et réactif tu sauras si il y a la même chose pour les volets roulants ? Je les commandes via un module RFXcom du coup sur mon dashboard j’ai ça :

        Merci et désolé pour le hors sujet

  8. Merci pour la réponse, je passe pour un bon boulet en l’espace d’une poignée de seconde. A ta connaissance est ce qu’il y aurait quelque chose d’équivalent pour les volets ? Je les commandes via un module RFXcom et du coup en affichage classique j’ai « ouvrir » « fermer » et « etat »

    cf : http://hpics.li/7527104

  9. Ca marche merci ! A ta connaissance il est possible de faire pareil pour des volets gérer en RFXcom ?
    Le dashboard m’affiche un module avec « ouvrir » fermer » et « etat ». l’idéal serait 1 seul bouton qui change de look comme pour le garage.

    • nechry dit :

      je n’ai pas de volet en rfxcom, mais je pense il n’est pas pertinent pour la commande de volet d’être avec un seul widget. Déjà sauf erreur de ma part en RfXcom tu n’as pas un réel retour d’état sur leurs positions donc comme les commandes seront en relation de l’état actuel tu risque d’avoir des ratées.

  10. Bon déjà désolé pour la pleiade de message à la suite à priori ils ont fini par passer… Si tu regardes l’image ici : http://hpics.li/7527104 j’ai bien un retour d’état qui se fait maintenant je ne sais pas sur quelle base. Mais quand le volet est ouvert j’ai un V et un X quand il est fermé. Après je ne sais pas si c’est fiable, du coup je fais plus confiance à ton expérience donc je vais laisser en « classique ».

  1. 17 janvier 2018

    […] des changements et améliorations comme le support des classes de commandes CentralScene et Barrier Operator. Je n’ai pas d’information s’ils travaillent de leur coté sur l’implémentation de la […]

Laisser un commentaire

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →
%d blogueurs aiment cette page :