Wake Up Interval

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. ebouriffeur dit :

    Merci pour tes petits articles, toujours riche en explication .
    Ça permet de démystifier ce zwave 😉

  2. AlainM dit :

    Quand un module envoie une info du genre on ouvre la porte ou on passe le badge sur le clavier, celui ci n’en profite pas pour voir si le contrôleur a des infos pour lui?

  3. Sartog dit :

    Merci Nechry pour ces articles permettant de mieux comprendre le Z-wave.

    Par contre, j’ai un module Qubino alimenté en 230v uniquement qui, toutes les 2 minutes, se réveille (Node 58 has been marked as awake) et se rendors (Node 58 has been marked as asleep), mais à la lecture de ton article et de se que j’ai compris du Z-wave ce n’est pas logique !

    As-tu connaissance de spécificité chez Qubino (le ZMNHAD) ou une explication logique à ce comportement (qui spam un peu mon réseau au passage) ?

    • nechry dit :

      Effectivement c’est pas logique, peut-être essayer de l’exclure et inclure à nouveau. Dans onglet systèmes il n’y a pas de trace de la CC wake up?

      • Sartog dit :

        Oups, le mail de notification de réponse a terminé sa course dans les spam que je ne regarde qu’une fois l’an !! Désolé.

        Dans l’onglet système, aucune trace de CC wake up.
        Je vais essayer de l’inclure / exclure d’ici ce week-end, il faut juste que je retrouve la procédure pour le faire sans devoir démonter l’interrupteur de la batibox.

  4. Eric dit :

    Bonjour Nechry

    Si je comprends bien, avec les modules AEOTEC 4in1 et 6in1, il n’y aucun moyen de commencer à les utiliser sur piles puis les basculer dans un 2nd temps sur secteur ?

    A+

  5. ericsechaud dit :

    Bonjour,

    Est ce que cela pose un pb si le module se réveille avec des voisins différents de ceux qu’il avait à sa mise en sommeil ? Est ce que le Wake Up Notification va retrouver le controleur si sa route à changé ? En résumé : faut-il un réveil manuel après avoir déplacé un module.

    Merci

    • nechry dit :

      Alors j’évoque cette problématique dans la documentation du plugin. Oui il est préférable de faire une demande de mise a jour des voisins lorsqu’on installe a son emplacement définitif puis de réveiller le module pour s’assurer du bon fonctionnement et de la couverture. Il faudrait aussi suite a cette mise a jour de voisins aussi faire une mise a jour complète du réseau. Dans les versions précédent une option permettait de soigné le réseau 2 fois par semaine pour d’une certaine façon le faire a votre place. C’est utile lorsqu’on monte son réseau, moins nécessaire sur un réseau qui ne bouge plus.

  6. Benoit dit :

    Bonjour,
    Utilsant Jeedom avec des modules DANFOSS LC13 qui ne se réveillent que toutes les 5 minutes par défaut, serait il possible de les réveiller à la demande par une programmation de scénario, afin qu’un changement de consigne soit pris en compte directement ?
    En regardant dans la doc des Command Class de ces modules il est bien indiqué qu’il existe une commande COMMAND_CLASS_WAKE_UP (A special Z-Wave command used by living connect® to synchronize communication with its controller.) mais il semble qu’elle ne soit pas intégrée…
    Et je ne trouve pas trop d’infos sur le web à ce sujet. Auriez vous une idée svp ?
    Merci d’avance.

    • nechry dit :

      Bonjour Benoit, la Classe de commande WAKE_UP est bien intégré dans openzwave et le plugin Z-Wave de jeedom. Tu retrouves la valeur dans l’onglet Système. Par contre, ça ne sert pas à réveiller un module de l’extérieur mais a définir à quelle fréquence ce réveille automatiquement le module. Donc 5min correspond à un Wakeup Intervalle de 300 sec. Je pense pas qu’il soit vraiment important d’être plus agressif sur l’application d’un changement de consigne sur ton thermostat. Avec l’inertie globale de la boucle de rétroaction c’est déjà très rapide en comparaison au reste.

  7. Benoit dit :

    Merci Nechry pour ton retour ! J’ai bien trouvé la valeur dans l’onglet Système et je l’ai réduite du coup… On verra bien à quelle fréquence je vais devoir changer les piles !
    Bien à toi.

  1. 4 septembre 2017

    […] Source link […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :