Tuto Remplacer un module

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. AlainM dit :

    Ah comme j’aimerais habiter tout près de chez toi, être copain avec toi! Je t’inviterais à prendre l’apéro et entre deux pastis tu me règlerais mes problèmes!
    Mais non, au lieu de ça je suis seul avec mes modules Qubino de M…
    Va savoir pourquoi un des deux ne répond plus à l’appel, j’ai fait ta manip ,qui n’a pas fonctionné, du coup je le réinclu puisqu’il avait disparu du réseau. Là je le vois à nouveau et j’aimerais en profiter pour le mettre à jour puisque son retour d’état est sujet aux aléas alors que rien ne bouge chez moi, que le maillage est correcte.
    Et la mise à jour, ben j’ai rien compris sur le sujet du forum, je vais quand même essayer en espérant ne pas mettre le bordel sur les autres modules
    Alain

  2. AlainM dit :

    https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=18212
    mais comme j’ai du ré-inclure mon module, il semble qu’il n’y ai pas besoin de faire une mise à jour, à ce que je comprends..

  3. AlainM dit :

    Finalement c’est plus simple de ré-inclure, pour autant j’aurais bien aimer comprendre la procédure car peut-être que la nouvelle version ne permet plus de faire comme tu disais dans ce post.
    J’ai laissé un message sur ce post mais tu n’as pas du le voir
    Bref, ça change pas grand chose à la fiabilité de ce module, ce soir ma lumière extérieure ne s’est pas éteinte…Heureusement rien de vitale!

  4. jax24fr dit :

    Mon noeud sur pile te dis merci nechry !

  5. Bernard PUCCINI dit :

    Super ces tutos bravo pour ces partages d’informations
    BPI

  6. Nicolas Guary dit :

    Ah, c’est bien agréable de sentir ma compréhension du Z-Wave progresser un peu. Merci.

  7. stapsienStapsien dit :

    Bonjour Nechry

    Malgré plusieurs tentative je n’arrive pas a supprimer un nœud sur pile (tète living connecte danfoss.) Comme tu l’expliques dans ton tuto je l’ai fais passé en Death via plusieurs ping. j’ai ensuite cliqué sur supprimer le nœud fantôme. Mais après le redémarrage du réseau le nœud est toujours la et repasse en complète.

    As tu une idée pour réussir a nettoyer ce nœud fantôme de mon réseau stp ?

    Merci d’avance

    • nechry dit :

      désolé du retard dans ma réponse, j’ai eux un mois de novembre plus que difficile.
      Lorsque le module passe en Dead c’est la que tu peux utilisé l’Action supprimer un noeud défaillant. là ça devrait jouer

  8. Pierre (Mav3656) dit :

    Bonjour Nechry ! On ne se lasse jamais de relire tes tutos ! C’est au moins la 3eme fois que je lis celui là.

    Petite information, je te laisserai la contrôler si tu utilises toujours Jeedom, mais depuis la mise a jour de debut février 2019 en version stable du plugin Z-wave Jeedom, la commande d’exclusion n’a pas fonctionné pour exclure une Fibaro keyfob que j’ai renvoyé en garantie.

    J’ai alors fait « noeud en erreur ? » Et a ma grande surprise il est passé dans l’état DEATH. Surprenant…du coup j’ai refais supprimer le noeud fantôme le réseau a encore redémarrer et puis le module est réapparu en cache loaded.

    J’ai réussi a le supprimer en cliquant sur supprimer noeud en échec. Le réseau a redémarré et la ma keyfob avait disparu.

    Personnellement je trouve ça surprenant que le contrôleur accepte de passer DEATH in module sur pile, qui n’est jamais sensé se réveiller en plus. (J’avais laisse le comportement par défaut ou il n’y a pas de réveil pour cet équipement). Mais d’un autre côté, ça fait ni plus ni moins que le même boulot. Dans tous les cas, faut pas cliquer sur le bouton par erreur !

    Bonne journée a tous, et bonne journée a toi Nechry !

    • nechry dit :

      Effectivement ce n’est pas normal, mais selon l’état de l’interview du module tu as obtenu ce comportement. L’important c’est d’avoir réussis à remplacer le module et te défaire du fantôme.
      C’est la troisième fois que tu relis ce tutoriel, c’est pcq ça fait longtemps que je n’ai pas fait de nouveau article… lol. Mon nouveau travail ne me laisse plus autant de temps libre qu’avant et je bosse beaucoup sur LoRa et autre technologie LPWAN. Mais le blog n’est pas mort, j’ai des articles à venir. Merci de rester fidèle au Blog

  1. 28 août 2017

    […] Source link […]

  2. 27 octobre 2017

    […] vous recommande cette lecture pour mieux comprendre les différentes possibilités de remplacer des modules dans jeedom sans […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :