Les piles et les batteries partie 3

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Shyrka973 dit :

    Bonjour,

    Il n’y a pas beaucoup d’article mais ils sont tous de qualité. On les lit à plusieurs reprises car ils contiennent tellement d’infos importantes. Bravo !

    Un petit souci en rapport avec les piles pour avoir ton avis:
    J’ai des HSM02 qui sont vu comme des SM103. Les SM103 ne sont plus fabriqués mais les HSM02, oui.
    Un HSM02 utilise 2x CR2450 et un SM103 utilise 3x AAA. Je pense qu’il a plus de monde concerné par les HSM02 que par les SM103.
    Peut-être serait-il judicieux que le SM103 soit renommé en HSM02 ?
    Ou peut-être que l’on peut juste éditer le type de pile ? en base de donnée ou le ficher de zwave ?

    Merci.

  2. Shyrka973 dit :

    Il suffisait de demander !!! Et avec l’image du module ! Merci !

    Comment fera-t-on ? Dans le menu « Action » du noeud, Rafraichir infos du noeud ?

  3. Antoine Klein dit :

    Bonjour je n’ai pas le menu ‘commande orpheline’ c’est pour une prochaine mise à jour ?

  4. Mav3656 dit :

    Super article de qualité. Ca transpire l’intérêt que tu mets dans tes recherches. Merci pour ces infos techniques.

    2 petites questions pour compléter :
    1) Ai-je intérêt à mettre un wake-up time à 0 systématiquement, si je me sens capable de réveiller mon module pile si je veux changer sa configuration ?
    2) Dans le cas ou je mettrai un wake-up time de 24h par exemple, est-ce que mon module va se réveiller même si chaque jour j’ouvre et ferme ma porte et qu’il cause déjà avec le contrôleur ? Je pense que la réponse est oui car quand il dit que la porte est ouverte ou que la température est de 24, il ne met pas à jour sa configuration. Mais je préfère demander pour éclaircir ce point.

    D’avance merci pour tes réponses,
    Mav3656.

    • nechry dit :

      Salut oui pas de problème à mettre un wake up de 0, et la limitations sera comme tu le soulignes sur les demandes au module. Il restera toujours en cache load dans l’interview mais c’est pas grave. Le wake up interval est independent des remontées du module donc même si le capteur envoie des informations le wakeup arrivera a ton intervalles définie.

      Merci de ton commentaire j’avoue avoir passé pas mal de temps à rédiger cette série d’articles mais c’est aussi très formateur pour moi de chercher plus loin ou de vérifier mes dire

  1. 14 août 2017

    […] Source link […]

  2. 9 janvier 2018

    […] comme vous le savez qui m’intéresse grandement, la consommation d’énergie de la puce Z-Wave, a été réduite de 80% sur la série 700. Nous allons aussi […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →