Tuto Modifier les paramètres du module via un scénario

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. speeed dit :

    Très bon tuto merci je le mets de côté mais comme dit ma femme quand ça marche touche plus à rien 😀

  2. anto35 dit :

    Excellent tuto nechry. Merci à toi pour ton attitude et tout le temps que tu donnes !

  3. Cadavor dit :

    Merci Nechry pour ce super tuto.
    Mon wallplug Fibaro de l’entrée me sert d’indicateur de l’état de l’alarme en jouant avec les couleurs des LED par scénario.

  4. Cedric dit :

    Merci pour se tuto qui m’aide pour configurer une sirene (mode strobe, siren, dual).Je rencontre juste des difficulter sur la lecture du parametre, qui semble pas bien se faire (lecture done toujours 0 quelque soit la configuration réaliser sur le paramètre, une idée ?)

  5. cedric dit :

    Merci nechry j’avais laissé numérique. et maintenant la valeur du paramètre semble bien lut. Je vois le bon nom dans le widget du dashboard et il est cohérent.
    Par contre quand je fais le test depuis l’onglet commande j’obtiens toujours 0, c’est peut être lié au fait que la valeur est une « liste » et qu’il n’arrive pas a convertir la valeur dans la chaine de caractère correspondant, comme cela est fait pour le widget.

    Une remarque sur les modules sur batterie la limitation sur le temps de réveil des modules ne concerne pas ceux qui sont « FLIRS », car ils reçoivent très rapidement les paramètres (quasi imédiat).

  6. cedric dit :

    Merci je viens de voir que avec « Autres » c’est mieux. Mais cela ne marche pas avec le boutons tester que l’on a dans l’onglet commande de l’objet, c’est peut être lié au fait que c’est une liste de valeur.
    Par contre dans le widget quand je fait un changement de paramètre on voit bien sa nouvelle valeur convertit dans la chaine de caractère correspondant au paramètre.

    Il me reste a faire en sorte que la valeur sois lus tout le temps. Quand j’arrive ur le widget je vois toujours 0 il me faut toujours faire un changement de paramètre pour que la valeur soit a jour. Idem dans un scenario si je change le paramètre pour le lire ensuite j’ai toujours une lecture de « 0 » (même en ajoutant des temporisation).

    Est ce que le fait que mon module soit sur Pile (mode FLIRS) empêcherait une bonne lecture (changer le paramètre est toujours bon rapidement)

    • nechry dit :

      Tu ne devrais pas avoir de 0, je trouve ça étrange. La valeur précédente devrait être dans le cache jeedom puis mise à jour suite au changement.
      Tu fais avec quel module, peut être je peux reproduire.

  7. cedric dit :

    Bon j’ai réussis a tous faire marché….
    J’ai supprimer toutes les commande, ré-initialisé les paramètres par défaut du nœud….
    Refait les commandes (ecriture et lecture) proprement (j’ai pas pris les mêmes nom) et maintenant tout marche le boutons test de l’onglet commandes la valeur sur le widget dans tous les cas, aisin que la lecture et l’écriture depuis les scenarios,

    Cela va être parfait pour avoir une alarme lumineuse puis sonore au bout d’un certains temps… vraiment nickel.

    Du coup tu pourras indiquer qu’il n’y a pas de limitation sur les temps de réveils sur les modules avec piles qui sont en FLiRS…. c’est quasi instantanés
    ET un très grand merci pour ta réactivité en tous cas.

  1. 9 juillet 2017

    […] Tuto Modifier les paramètres du module via un scénario : La domotique de Nechry […]

  2. 21 août 2017

    […] faire suite à mon article sur l’application de paramètres via des scénarios, je vais ici vous montrer comment on peut aussi gérer des associations directes via des […]

Laisser un commentaire

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →
%d blogueurs aiment cette page :