Siri ouvre la porte du garage

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. Shyrka973 dit :

    Bonjour,
    Cette nouvelle version du plugin est prévu pour la version 2.4.6 de Jeedom ou bien elle sortira avec la version 3.

  2. m4x91 dit :

    Vivement ! C’est très prometteur

  3. speeed dit :

    Super, mais réservé à ios
    Sur Android ça viendra par la suite ?

    • nechry dit :

      Je n’ai vraiment pas d’idée , mais logiquement ça devrait arriver un jour

      • speeed dit :

        Dans ce cas je suis impatient que cela arrive en tout cas je trouve l’idée super

        • nechry dit :

          C’est vraiment une possibilité avec la domotique que je ne peux gentiment plus me passer et l’exemple de la porte de garage est un des éléments des plus intéressants. Aussi couplé avec AppleCarPlay tu demande a Siri avant d’arriver si la porte est Déjà ouverte puis de l’ouvrir juste avant d’arriver

          • speeed dit :

            Super mais je suis attaché Android
            Google ouvre la porte du garage je sais je rêve
            Et Google c’est moins sexy que Siri

          • nechry dit :

            oui a chacun ses choix et en final c’est avec les différences que tout peux avancer. J’ai un Assistant Google Home et un Amazon Echo aussi! Mais avec le lien Homebridge de jeedom, et spécialement avec la version en beta c’est vraiment que du plaisir l’utilisation Siri. Une Skill pour Alexa (Amazon Echo) est aussi en court de développement pas l’équipe jeedom.

  4. jc dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour ce tutoriel très bien fait. Cependant, j’aimerais en savoir un peu plus sur un point => la commande vocal via SIRI depuis l’extérieur en utilisant la 4G. Je ne comprend pas très bien cette partie… Je ne vois pas comment envoyé ma commande vocal depuis mon tel ou mon apple watch et l’envoyé chez moi via la 4G? Pourrais-tu m’expliquer plus en détail la marche à suivre pour faire cela? Je ne dispose pas de l’apple4TV ni d’ipad… peut on le faire aussi avec un autre iphone resté à la maison et connecté à mon réseau? Le but étant comme tu le dit, de pouvoir ouvrir mon garage avant d’arriver chez moi.

    Merci d’avance pour ton aide.

  5. JF dit :

    Bonjour nechry, merci pour tous ces tutos, j’ai un petit problème: ma porte de garage s’ouvre bien via homekit mais elle ne veut pas se fermer !! Une idée ?

    • nechry dit :

      Salut, il faut en premier s’assurer de comment est actuellement configurer ton contrôleur de porte de garage. Tu as soit une commande qui permet de tout faire (ouvrir, stop et fermé) ou tu as deux commande (ouvrir/stop et fermer). Si tu est avec une seule il faut utiliser dans homebridge le type générique toggle, avec les 2 cmd c’est open et close. Regardes éventuellement l’article sur la CC Barrier Operator ou je fais le point sur ça.

      Tout est question d’avoir le bon mapping selon comment on exploite et que le contrôleur à été inclus

      • JF dit :

        merci je vais essayer de configurer tout ça correctement.

      • JF dit :

        J’ai regardé: j’ai bien 2 commandes. Cependant, quand je vais dans la configuration de la commande dans le plugin zwave, je n’ai pas la possibilité de choisir autre chose que toggle. Si je modifie la commande dans l’objet homekit où là j’ai la possibilité de choisir ouverture/fermeture, ça remet le type générique à blanc dans l’objet zwave. Je tourne en rond 🙁

        • nechry dit :

          Oui c’est déroutant mais normal. Je m’explique le type générique ouvrir fermé est présentement disponible que dans le plugin Homebridge. Il sera disponible dans tout jeedom lors de la prochaine mise à jour de jeedom. L’important pour Homebridge c’est que le mapping soit en ordre de son côté donc avec les deux cmd. Comme expliqué dans l’article sur le barrier Operator. Donc configure coté Homebridge, relance le plugin et ça devrait bien fonctionne via Siri et l’application Home et EVE

          • JF dit :

            Salut Nechri, c’est bon tout fonctionne merci.
            A tout hasard tu ne connaitrais pas un bon auto pour intégrer des platform autres que ffmpeg dans homebridge ?

        • JF dit :

          je pense avoir trouvé, je ne suis pas en mode sécurisé, je vais tout refaire

          • nechry dit :

            Il est recommandé d’être en mode sécurisé, mais c’est pas obligatoire. C’est pour plus de sécurité surtout si ta porte donne accès a ta maison ou a des bien de valeur dans le garage.

  1. 24 mai 2017

    […] Source link […]

  2. 28 mai 2017

    […] Siri ouvre la porte du garage : La domotique de Nechry […]

  3. 26 juillet 2017

    […] tapi dans l’ombre, ne vous inquiétez pas 🙂 Il vous a déjà parlé de moi lors de cet excellent article sur les portes de garage. Vous vous demandez ce que je fais ici ?  Je vous répondrai que […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
x Shield Logo
Ce site est protégé par
The Shield →