Mauvais plan capteur d’ouverture Neo CoolCam US
Bonjour je reviens sur un bon plan que je vous ai partagé le 16 Mars dernier.
Il s’agit du Capteur d’ouverture Neo CoolCam il s’est avéré que le module en question est en fréquence US soit 908MHz et donc incompatible avec votre contrôleur si vous êtes avec un contrôleur en fréquence EU soit 868MHz.
J’échange avec gearbest depuis mercredi sur le sujet. L’affaire a visiblement pris une grande ampleur, n’étant pas le seul bloggeur à avoir partagé ce bon plan. Après plusieurs discutions avec eux, ils ont convenu d’une procédure de retour pour tous ceux ayant acheté le dit capteur et qui souhaitent un échange.
Voici textuellement le contenu du message reçu:
Bonjour
Sur ce produit : http://www.gearbest.com/home-gadgets/pp_581310.html?wid=21
Beaucoup de clients francais ont l’acheté ,
Apres la conversation on dépose une solution suivante:
Pour le remboursement il faut correspondre à CES conditions suivants :
1. La date de commande de ce produit faut être après 15 mars , car je vous propose le bon plan après cette date.
2. L’etat de produit est parfait et complet et bien emballé qui ne peut pas influencer notre vente de la prochaine fois.
3. On ne rembourse que ce produit
Veuillez nous aider à accumuler les numéros de commandes (il faut être après 15 mars )faits par les clients et une fois qu’on a reçu les produits envoyés par les clients et après le contrôle de l’état du produit. On va les rembourser le frais de transport (veuillez choisir le transport moins cher , on ne va pas rembourser le dhl qui coute cher) et renvoyer gratuitement un nouveau en plug EU, mais veuillez les informer de partager dans twitter ou facebook ce que nous avons fait pour eux : )
J’espère que notre proposition vous convient
cordialement.
Donc, si la commande a été faite après le 15 mars, et que vous avez commandé via un lien de mon blog, me donner le n° de la commande. Puis il vous faudra renvoyer les modules à Gearbest en choisissant le mode de transport le moins cher. Ils vont vous rembourser les frais de transport et vous renverront des modules en fréquence EU 868MHz.
Je comprends que cette situation soit désagréable, elle l’est tout autant pour moi, comme je début encore dans le blogging je ne souhaitais vous laisser une impression d’essayer de vous proposer tout et n’importe quoi. Déjà je vous propose des modules et équipements que j’ai préalablement testés ou que j’ai eu confirmation de source fiable qu’ils sont bels et bien fonctionnels. Dans le cas présent le module est fonctionnel mais pour la fréquence US.
Gearbest m’ont aussi confirmé qu’une version en fréquence EU, 868MHz, serait tout prochainement disponible. C’est le cas par exemple du capteur de mouvement de la même marque. Lors de la commande l’option EU / US est disponible.
De mon côté du moment où j’ai eu le doute sur la fréquence, le lien vers gearbest a été immédiatement retiré et j’ai ajouté une note au bon plan. J’ai aussi profité pour avertir mon ami blogueur sarakha63 du problème afin qu’il puisse aussi prendre des mesures.
J’avais exposé déjà en février ce possible problème à gearbest, les premiers retours étaient d’ajouter un adaptateur de courant… Je leur avais donc fait une petite formation sur le Z-Wave et les zones avec leurs fréquences.
Je doublerai de vigilance à l’avenir, avant de vous proposer un bon plan Z-Wave et prendrai le temps d’en spécifier la fréquence et ou le choix possible.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.