Alarm broadcast quèsaco?

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. slobberbone dit :

    Excellent article ! Et je confirme qu’il fonctionne bien lorsqu’il y a un an ma maison à totalement cramé ! D’une manière ou d’une autre, grâce à ces détecteurs et la mode broadcast, nous avons eu la vie sauve.

  2. pitch dit :

    Un grand merci pour toutes ces explications

  3. Mamatdv dit :

    Bravo pour cette article très complet qui renforce mes connaissances sur le zWave.
    La notion est très intéressante si bien configuré. Vivement que le broadcast alarme soit implémenter dans la mon openzwave.

  4. mortyre dit :

    Très bon article nechry. J’ai une petite question concernant la possibilité de faire sonner un autre détecteur de fumée Fibaro, pour que l’on entende par exemple à l’étage aussi si le détecteur du RDC s’est déclenché, on fait cela comment alors si cela ne fonctionne pas par Alarm Broadcast ? Dernier point le mode inclusion sécurisé permet il maintenant de se servir de ce mode ? MErci de ton retour

    • nechry dit :

      Alors le broadcast ne permet pas de faire sonner un autre détecteur de fumée. Il attaque des module en écoute pour les faire réagirent s’il accepte la réponse au Broadcast. Pour faire ton cas d’utilisation il est préférable d’ajouter une sirène qui elle est en écoute et sonnera bien fort pour réveiller tout le monde dans ta maison, elle pourrait être dans ce cas en association direct, je dirais.
      Des modules en mode sécurisée parlent avec des modules aussi incluent en mode sécurisée au niveau du broadcast. En association directes certains permettent de parler d’un module sécurisé a des non sécurisé moyennant une configuration au niveau des paramètres. Et l’inverse lui n’est pas autorisé a savoir un module non sécurisé ne peut pas notifier un module sécurisé.

  5. ptoto21000 dit :

    Bonjour, quelle est la différence entre régler les paramètres de transmission et réception des alertes comme tu l’explique, et les associations directes dans l’onglet association ? Ma théorie et que dans les 2 cas la transmission/réception des alertes opère comme voulue, mais en association directe ça communique sans passer par le pont (jeedom dans mon cas). Concrètement, si la maison crame et que la centrale jeedom est HS, avec l’association directe le détecteur de fumée envoie l’alerte directement aux modules de volets qui pourront s’ouvrir. Est ce bien ça?

    • nechry dit :

      Oui l’association directe t’affranchi de pannes de la centrale ou autre interruptions. Mais on peut justement via les paramètres décidé de ne pas envoyer ces trames ou de les recevoir. C’est plus haut que l’association directement en fait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →