Portée du WallMote ZW130

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

21 réponses

  1. Bouliboule dit :

    Salut et merci pour le test. Arrives-tu à nous dire si la latence est significativement meilleure qu un nodon wall switch ( que je trouve lent)?

    • nechry dit :

      Tu veux dire en mode Scene ? Si oui, alors oui je trouve plus rapide, mais il me faudra aussi du coup tester aussi le nodon en mode central Scene pour comparer, il y a les optimisations jeedom, plugin et la CC CentralScene qui doivent tous jouer un role. En Associations direct les deux sont instantanés chez moi.

  2. Truntz dit :

    Super, c’est prometteur ! Vivement la release sur Jeedom en stable 🙂

    Merci bcp !

  3. Bouliboule dit :

    Oui en mode scene car pour moi les nodon sont un peu lents. Je précise mon jeedom n’est pas surchargé.

    • nechry dit :

      donc là dans un comparatif entre le WallMote en CentralScene sur jeedom beta et le NodOn jeedom stable, le wallMote est beaucoup plus rapide, comme j’ai dis entre 0.5 et 1 seconde pour qu’une lumière soit allumé. pas contre en association directe pour un ou l’autre c’est 100ms donc il n’y a pas photo

    • nechry dit :

      je vais regarder pour ajouter un NodOn sur ma beta et le configurer en mode Central Scene et regarder la différance.

  4. fwehrle dit :

    Hello,

    Merci pour ce test complet et bien intéressant.
    Question annexe : les scenes marcheront aussi si le controleur n’est pas Gen5 (ancien modele AeonTech)?

    • nechry dit :

      oui tout à fait, la classe de commande Central Scene existe depuis très longtemps, juste elle n’avait pas encore été implémentée dans la librairie openzwave.

    • nechry dit :

      Mais dans une autre ordre d’idée, je vous recommande quant même de passer sur un Gen5, la vitesse de traitement y est entre autre grandement améliorer. Le contrôleur reste l’élément clé de votre réseau ZWave.

  5. Manu dit :

    Bonjour Nechry
    La dernière versions du plugin Zwave supporte t elle le Central Scène ?
    en Jeedom 2.4.6 je n’ai pas de retour sur la commande scène

    Merci

  6. Manu dit :

    Il y a une mise à jour de la wallmote en 1.07 qui corrige les problèmes de sensibilité.
    Je n’arrive pas en association directe de commander un Fibaro FGD-212 Dimmer 2
    Quelqu’un aurait il rencontré ce problème ?

    • nechry dit :

      Dans quelle groupe ajoutes-tu le dimmer? Il y a des groupes spécifique pour les dimmers. Le mieux est d’aller sur l’article sur le module en tant que tel

      • Manu dit :

        Bonjour
        Lorsque j’associe dans le group 5 une FGD-212 Dimmer 2 (instance 1), la fonction dimmer (sliding sur touche) ne fonctionne pas, lorsque j’associe une Aeotec Smart Dimmer 6 (ZW099) (Instance 1) cela fonctionne. Quel est la difference entre instance 1 et 2 ?
        https://ibb.co/jk0wsk
        https://ibb.co/dvgQk5

        Merci pour ton aide et test précieux conseils

        • nechry dit :

          Alors il s’agit d’un Problème dans l’assistant dans jeedom. Le fgd212 a en réalité un seul endpoint (instance) et on ne devrait pas a avoir a sélectionner d’instance. Je vais modifier l’assistant dans jeedom afin de pouvoir toujours associer un node sans specifier d’instance et ca va corriger ce problème. Il faut d’ici là ajouter l’association via un scénario. Il y a un sujet sur le forum jeedom où j’explique comment faire.

  7. Bonjour Nechry,
    Merci d’abord pour ce travail précis que vous réalisez.
    J’ai installé plusieurs ZW130 chez moi en pilotage direct de FGRM et de FGS.
    Les résultats sont très bons mais j’ai deux petits soucis et je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum Jeedom.
    – Les modules associés disparaissent de la liste des associés. Sur 10 modules associés, répartis sur les 4 boutons, seuls 3 figurent encore dans la liste en Jeedom 3.0.11.
    Tous répondent aux commandes. Mais si je veux supprimer un module d’un bouton pour le mettre sur un autre bouton par exemple, je ne le vois pas. Est-ce un pb Jeedom ou Aeotec ? Une idée ?
    – Parfois, quand il n’a pas servi depuis quelques heures, le ZW130 se met à bipper et vibrer dans tous les sens, envoie des commandes du bouton 1 alors que j’ai appuyé sur le 2. Il s’énerve pendant 30 secondes puis revient à son fonctionnement normal. Il fait ça une ou deux fois par semaine.
    Ca reste un excellent produit, beau et intelligent, comme j’aime.
    Merci pour votre aide,
    J-O

    • nechry dit :

      Merci de ton retour sur le module.
      Vous dites que les modules disparaissent des groupes mais restent toujours fonctionnelles, donc en réalité toujours présent. Le problème peux venir du Plugin Zwave. J’ai aussi observé à quelques reprises que mon onglet Associations est vide, bon toi tu dis partiellement, mais probablement le même Problème. Dans mon cas, je force un refresh de la page et en général c’est à nouveau bon. C’est aussi pour ça que je n’ai pas trouvé de solution dans le moment. Sinon relance le démon Zwave et voir si les groupes sont bien remplis après. Je n’ai pas testé avec 10 Associations peut être aussi un tout autre problème.

      Pour le bouton qui s’emballe assures toi que tu as la dernière version du firmware, il ont publier une update sauf erreur dernièrement. Sinon faudrait regarder avec leur support, ils sont en général très réactif.

  1. 16 mars 2017

    […] mon test de portée du WallMote ZW130, j’avais interprété lorsque j’étais trop éloigné des modules à […]

Laisser un commentaire