Les groupes d’associations

nechry

Passionné par les technologies depuis l'enfance, je consacre maintenant la majorité de mes temps libre à la domotique. En tant que développeur principal du plugin Z-Wave pour la solution jeedom et contributeur de la librairie open-source openzwave, mon but est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. mamatdv dit :

    Très bon article étayé de très bons exemple !!!

    Les associations direct étaient un peu obscur pour moi et pour le coup ton article démystifie la chose.

  2. izidor78 dit :

    Excellent cet article ! Il mériterai d’être intégré dans la documentation Jeedom.
    Je comprend beaucoup mieux le principe des groupes d’association maintenant.
    Merci.

  3. virux dit :

    Merci Nechry pour l’article ça a éclairé ma lanterne en association direct 🙂

  4. David Bataille dit :

    Bonjour

    Merci pour toutes ces clarifications bien utiles. Une petite question. J’ai un inter Nodon et je voudrais commander avec les boutons 1 & 3 les 2 relais d’un FGS et avec les bouton 2 et 4 un seul des relais d’un autre FGS. Comment procéder puisque l’association se fait sur le device et non sur les relais ?
    Merci

    • nechry dit :

      alors c’est relatif au module. malheureusement interrupteur NodOn ne support le multi-instance associations donc on ne peut pas choisir sur le module cible pour quel instance. c’est donc la première instance en général qui réagit.
      Donc dans ton cas il faudra pour la paire qui pilote la deuxième instance absolument passer par le mode Scene et non Groupe. ça sera aussi plus lent comme ça doit en premier passer par jeedom puis être traité.
      Donc ici la limitation est vraiment coté matériel (NodOn) et non jeedom/plugin zwave.

  5. jepiclo dit :

    Bonjour,
    J’essaie d’associer un noeud (le noeud par defaut ZWave) au control Basic Set d’un detecteur FGK-101. La liste ne me propose aucun noeud, et je n’ai aucun retour sur la temperature et la batterie, bien qu’affichés dans le dashboard. Une idée ?

  6. Raslittle dit :

    Bonjour,
    Je suis un peu dans le même cas que jepiclo, je tente d’associer mon détecteur à un module FGS, mais je n’ai aucune proposition dans la liste.
    J’ai regardé par curiosité sur mes autres modules et c’est le même constat, bizarre?

    • nechry dit :

      il doit alors un problème avec votre installation et ou le plugin. vous êtes sur quelle version du plugin?

      • raslittle dit :

        Retournement de situation, je me suis connecté à distance au boulot, et là j’ai bien les équipements dans le menu déroulant. Je me demande si les firewalls et autres bloqueurs ne sont pas à l’origine du dysfonctionnement sur mon PC.
        j’ai apparairé mon interrupteur double neocoolcam à une prise plug. Reste a savoir comment déclarer que le premier bouton doit allumer la prise.

        • nechry dit :

          Je n’ai pas encore testé ni valider le nouveau interrupteur double de Neo-CoolCam, vous allez plus vite que moi dans l’exploration des modules.

          La Configuration n’existe pas encore du côté Openzwave ni jeedom.

          Je pense il dois avoir 3 groupes, le premier accepte sûrement un seul node et c’est pour le contrôleur, le 2 et 3 devraient en toute logique correspondre au bouton 1 et 2 respectivement.

          • raslittle dit :

            Donc si j’associe mon plug dans le group2 de l’interrupteur , logiquement celui devrait allumer le plug (dont j’ai associé l’interrupteur dans Lifeline)
            Si ça pouvait être aussi simple
            J’essaye ça ce soir

          • nechry dit :

            C’est des suppositions de mon côté en général le groupe 1 c’est le lifeline pour le contrôleur. Et normalement il devrait avoir 2 groupes de contrôles supplémentaires, un par bouton. Du moins c’est comme ça que j’imagine. Je vais essayer d’avoir plus d’informations sur le module

  7. Raslittle dit :

    Bon, j’ai essayé plein de déclarations diverses et varié, j’ai même essayé avec un FGS211 mais je ne parviens à faire fonctionner quoi que ce soit…

  1. 16 février 2017

    […] 3 […]

  2. 27 février 2017

    […] Pour plus de détails sur l’utilisation et la compréhension des associations directes je vous recommande cette lecture. […]

  3. 19 septembre 2017

    […] PR (Pull Request) pour un correctif dans l’assistant des associations multi-instances, sujet qui me passionne comme vous le […]

  4. 13 octobre 2017

    […] Alors il faut déjà bien être familiarisé avec les associations directes. Vous pouvez faire un petit rappel de vaccin en consultant l’article sur le sujet. […]

Laisser un commentaire